Return to site

Pourquoi avoir fondé le Cluster Polaire?

Par Olivier Dobbels

Le Cluster Polaire Français est une association à but non-lucratif, fondée en Juillet 2014, qui regroupe les acteurs français opérant en Arctique et dans les Terres Australes et Antarctiques. L'objectif premier du Cluster Polaire est d'offrir un espace d'échange ouvert à tous autour des affaires polaires, de sensibiliser le grand public et les décideurs sur les enjeux de ces régions, et d'élargir la communauté polaire française au-delà de la sphère purement scientifique.
L'autre objectif du Cluster Polaire Français est la création dès 2018 du "PolarPôle": le premier fablab et incubateur de start-ups au monde basé en Arctique ou en Antarctique. Laboratoire de R&D ouvert aux jeunes start-uppers, aux innovateurs individuels, aux PME et aux grandes entreprises, le PolarPôle est voué à permettre l'émergence d'un écosystème d'innovations polaires.
Par ailleurs, le Cluster Polaire participe et organise très régulièrement des évènements Arctique/Antarctique en France et à l'étranger.
Olivier Dobbels, juriste spécialiste en droit international, co-fondateur du Cluster Polaire Français, revient sur les raisons d'être du Cluster.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly